Quand visiter l’île Port Cros ?

Les îles d’Or d’Hyères sont les destinations idéales pour se ressourcer en pleine nature. On peut à la fois y découvrir une nature foisonnante, des plages idylliques et de superbes spots de plongée. Port-Cros est la plus petite, la plus montagneuse et la plus préservée d’entre elles, après l’île du Levant et l’île Porquerolles. C’est aussi le cœur sauvage du parc national de Port-Cros. On peut découvrir l’île en une journée, mais si vous rêvez d’une immersion et d’une belle évasion, vous pouvez tout à fait prévoir une aventure de quelques jours. Par contre, préparez-vous à marcher, la circulation est exclusivement piétonne sur tout Port-Cros. Quand visiter cette perle des îles d’or ?

D’avril à novembre pour profiter d’un climat agréable

Port-Cros jouit d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers froids. Les températures annuelles moyennes varient entre 12 °C et 29 °C. Janvier et février sont les mois les plus froids. Les mois les plus chauds vont de juillet à septembre. Mais en octobre-novembre, il pleut beaucoup.

  • Le meilleur moment pour visiter Port-Cros se situe donc entre avril à septembre. Le climat est le plus favorable sur cette période avec une température autour de 18-21 ° C.
  • Si vous voulez profiter de la météo idéale, vous pouvez planifier votre séjour ou votre visite entre juin à septembre où il fait plus de 20 ° C.

Les températures des eaux sont, alors, parfaites pour les baignades et les plongées. Les journées restent agréables pour faire des randonnées à pieds sur les 30 km de sentiers balisés qui sillonnent l’île.

En juillet-août pour profiter de la météo idéale

Juillet-aout est la saison préférée des Français pour partir en vacances dans les destinations ensoleillées comme le Var et la Provence. Sur l’île Port-Cros, il fait 25-26 °C sur cette période. Les visiteurs profitent ainsi d’un climat idéal pour partir à la découverte de ses trésors. Avec le soleil, les plages aux eaux turquoise, les calanques, les paysages verdoyants et la forêt qui s’arrêtent à la mer, tout parait plus beau.

En revanche, c’est aussi la saison la plus touristique sur l’île. Vous ne serez donc pas seuls à profiter des plages et des paysages, car il peut y avoir foule. Pour avoir les plages et l’île à vous tout seul ou presque, il vaut mieux venir en main, en juin ou en septembre.

Se rendre sur l’île Port-Cros

Embarquez avec les Bateliers de la Côte d’Azur au port de la Londe-les-Maures pour vous rendre directement sur l’île Port-Cros. Vous pouvez réserver votre navette et ainsi éviter la queue.

Choisissez votre gare de départ :

                                               LA LONDE LES MAURES : Horaires et tarifs

Retour haut de page