Quelles sont les plus belles plages de Porquerolles

Porquerolles est le plus grand archipel des îles d’Hyères. Sa beauté lui permet d’être l’un des lieux les plus visités par les touristes, mais aussi les amoureux de voyage et d’aventure en France. En plus de ses paysages idylliques, elle abrite également d’autres attractions qui font d’elle une destination de vacances de rêve.

Vous êtes en train d’organiser votre prochain séjour sur l’île de Porquerolles ? Vous êtes certainement en train de lister les activités incontournables à faire sur place. En plus des randonnées et des activités nautiques, elle dispose également de nombreuses plages qui vous permettent de passer un moment de détente seul ou avec votre famille. Dans notre article du jour, nous allons vous présenter les plus belles plages à ne pas rater à Porquerolles.

La plage Notre-Dame

C’est l’un des joyaux de l’île. C’est pourquoi elle a été élue la plus belle plage d’Europe en 2015. Elle se trouve à une distance de 3,5 km du village. Vous pouvez l’atteindre à pied en 45 min ou en à vélo en 25 min. Elle offre une étendue de sable blanc avec des eaux turquoise à couper le souffle.

La plage de Courtade

Elle est la plus grande plage de Porquerolles. Elle se démarque également par sa facilité d’accès. Vous y serez en à peine 15 min à pied. À vélo, en 5 min, vous serez sur place. C’est une plage de sable et de galets, étendue sur une distance d’un kilomètre environ. Grâce à sa forêt d’eucalyptus, elle est parfaite pour passer un moment de détente en famille ou en amoureux.

La plage noire de Langoustier

Elle est la moins populaire de toutes les plages de Porquerolles, cependant, elle fait certainement partie des plages les plus remarquables. En effet, son étendue de sable noir est un appel à la détente. La plage se trouve à environ 4,54 km du port et se situe à proximité du Fort du langoustier.

La plage du Langoustier

Se trouvant sur la pointe ouest de l’île, la plage de Langoustier est une étendue de sable blond de 500 m, située à environ 4,5 km du village. Son accès est composé de dénivelés qu’il faut entre 45 min à vélo à 1 h 15 à pied pour y arriver. Elle est placée sur le côté nord de l’isthme du Langoustier.

La plage d’Argent

Avec ses eaux cristallines et ses sables fins, la plage d’Argent est l’une des plus belles plages de l’île Porquerolles. Elle se trouve à seulement 25 min à pied ou à 10 min à vélo du village. Elle se distingue par la profondeur de ses eaux qui sont peu profondes. Elle est la plage idéale pour une famille et pour les personnes à mobilité réduite.

La Calanque du Brégançonnet

Il s’agit d’une plage d’un cadre sauvage avec un mélange de sable et de gravier. Elle est parfaite pour les personnes qui veulent s’isoler tout en se détendant. Elle se trouve à environ 2,7 km du village si vous prenez la piste du Langoustier. Elle est parfaite pour faire de la plongée pour les adeptes de cette discipline.

Calanque de l’Oustaou-de-Diou

Située sur le côté opposé du port de l’île, la Calanque de l’Oustaou-de-Diou est une plage de la partie sud de Porquerolles. Placée entre deux falaises, elle est pittoresque, mais très attrayante. Elle se trouve à une distance de 11 km de l’hôtel La Méditerranée Hyères et à 11,2 km de la Cigale de Varoise.

Choisissez votre gare de départ

LA LONDE LES MAURES

Retour haut de page