Les commerces présents à Porquerolles

Porquerolles, le plus grand archipel des îles d’Hyères, est une île paradisiaque qui accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Un conservatoire botanique, des plages sublimes, une végétation paradisiaque, ce sont tous les éléments qui caractérisent Porquerolles. Randonnée, pêche, plongée sous-marine, autant d’activités peuvent être réalisées sur cette île située à seulement quelques heures de Toulon – Marseille – Nice. Les amoureux de la découverte seront également ravis d’apprendre que Porquerolles regorge de nombreux sites historiques. Des commerces en tous genres avec des boutiques de souvenirs au cadre baroque valent également le détour. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Suivez le guide !

Les commerces alimentaires

Vous aimerez goûter à de succulentes viennoiseries pendant votre séjour à Porquerolles ? La meilleure adresse pour déguster des petits fours croustillants, c’est La Boulangerie de l’île. Se trouvant à la place d’Armes, la boulangerie propose des fougasses, des pains précieux, des viennoiseries, des sandwichs et des pizzas variés qui sauront titiller vos papilles. En saison, la Boulangerie de l’île est ouverte de 7h 15 à 20 h, tous les jours. Le Libre service se trouve également à la place d’Armes. Dans cette épicerie, vous pourrez acheter vos PPN et des plats à emporter si vous n’avez pas le temps de préparer vos déjeuners. L’épicerie reste ouverte tous les jours.

Chez Nicou, la meilleure adresse pour acheter de fruits, de légumes et de fleurs, se trouve sur la place d’Armes. L’endroit demeure ouvert tout au long de l’année. Pour l’achat de grands crus, rendez-vous à l’Etal du boucher. Se situant au 8 place d’Armes, l’Etal du boucher est également l’une des meilleures boucheries de Porquerolles.

Les commerces artisanaux

En souvenir de votre passage sur l’île de Porquerolles, un détour dans les boutiques artisanales en vaut vraiment la peine. Les magasins tels que Lou Souleou situé au Z.A du port ou encore, LA Boutique qui se trouve à la place d’Armes, proposent des articles issus de créations locales. Des prêts-à-porter ainsi que des accessoires artisanaux vous y attendent également. Tous deux sont ouverts du lundi au dimanche et les horaires sont variables selon la saison. Vous trouverez aussi le Dauphin Porquerollais situé au Carré du Port, une des meilleures adresses pour acheter non seulement des articles de plages, mais aussi des souvenirs de l’île. Vous pouvez payer par carte bancaire ou en espèces selon vos préférences.

Mis à part le Dauphin Porquerollais, l’Atelier Artisanat est également l’une des places préférées des visiteurs pour acheter des articles issus d’une fabrication locale. L’atelier Artisanat est une boutique où vous allez pouvoir trouver des souvenirs magnifiques pour marquer votre escapade à Porquerolles. Des collections de bijoux pour hommes, femmes et enfants sont également vendues sur les lieux. L’adresse se trouve au Carré du port. La boutique de l’office du tourisme est également l’endroit de prédilection des aficionados de la collection de produits artisanaux. Les articles qui sont vendus sur place s’orientent vers la thématique de la mer et de la nature.

Les commerces des services

Pour profiter au mieux de votre séjour à Porquerolles, rien ne vaut le plaisir d’une balade en mer à bord d’un kayak. Assistance Marine-Le Ship peut vous proposer un service de location de Kayak ainsi que d’autres équipements de pêche. Située à Z.A du port, la place reste ouverte toute la semaine. Porquerolles est également une île où les services de conciergerie ne manquent pas. Pour assurer le nettoyage de votre bungalow ou de votre Air BNB pendant votre sortie, vous pouvez contacter Conseil et Organisation –Lili de Porquerolles. Vous pourrez bénéficier d’un service sur-mesure selon vos attentes. Vous avez également la laverie des Medes où vous allez pouvoir laver vos vêtements. Située à la rue de la Douane, les tarifs dans cette laverie automatique sont à la hauteur de tous les budgets.

À part les services de nettoyage, Porquerolles dispose également d’un service de dépannage et de réparation en tous genres. Se situant à Z.A du port, Yacht service pourra prendre charge de tous vos travaux mécaniques, d’électricité et de gardiennage.

Se rendre sur l’île

Pour vous rendre à Porquerolles, les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent des traversées agréables et inoubliables. Que vous souhaitiez vous rendre sur l’île de Porquerolles ou les îles d’Or, des navettes seront à votre disposition. Vous aurez le choix entre différents points de départ.

Choisissez votre gare de départ

LA LONDE LES MAURES

Retour haut de page