Où réserver une table à Porquerolles ?

Que visiter, que faire, où manger ? Telles sont les questions qui reviennent quand on choisit une destination de vacances. Si votre future destination est le Var ou les îles d’Or avec une visite, une escale ou un séjour complet prévus sur l’île Porquerolles, nous avons dressé la liste des restaurants ouverts sur l’île afin de mieux organiser votre voyage. Découvrez en quelques lignes les spécialités, les fourchettes de prix, les horaires d’ouverture et les coordonnées de chaque établissement. Plus de 20 adresses à Porquerolles vous réservent des expériences culinaires aussi riches que l’île elle-même !

Cuisine asiatique

Vous qui aimez les mélanges de saveurs sucrées, salées, amères et aigres de la cuisine asiatique, les restaurants ci-dessous sont à découvrir.

L’Étal du boucher

L’Étal du boucher est un restaurant thaï situé en bordure de la place du village, sur la place d’Armes – Porquerolles. Ses spécialités sont la cuisine thaïe, les steaks /la viande et les grillades. C’est le meilleur restaurant à steaks de l’île si on se fie aux avis des internautes.

L’Oustaou de Porquerolles

L’Oustaou de Porquerolles est à la fois un hôtel de charme et un restaurant-bar niché au cœur du village de Porquerolles. Attablé sur ses terrasses-pergola, vous y dégusterez les produits de la mer sous toutes les saveurs.

Cuisine italienne

Pour les amoureux de la cuisine italienne, venez goûter une cuisine gorgée de soleils et sentant bon la mer dans l’un des restaurants suivants.

O’Tobago

O’Tobago est un restaurant italien et pizzeria réputé qui se trouve au cœur du village. Il propose aussi une crêperie, saladerie et grill. Vous pourrez y déguster une cuisine variée dont des plats méditerranéens, des plats végétariens, des plats sans gluten…

L’Aventure

L’Aventure vous invite également à déguster de succulentes pizzas et une cuisine du monde, à l’ombre des eucalyptus, au cœur du village. L’accueil est agréable et les plats proposés sont toujours un régal, il est considéré comme l’un des meilleurs restos de Porquerolles

La Plage

La Plage restaurant vous reçoit dans un cadre magnifique et convivial sur la plage avec une vue superbe, tout au bout du port de Porquerolles. Il propose des plats généreux et d’excellentes pizzas, à apprécier face au coucher de soleil le soir venu.

L’Alycastre

L’Alycastre est un restaurant italien possédant une épicerie fine et une cave à vins. Il propose aussi bien des spécialités siciliennes que méditerranéennes et françaises. En soirée, l’ambiance est à la dégustation planchas et cocktails italiens.

Cuisine traditionnelle française

Pour déguster les plats traditionnels français, à base des produits de terroir et de saison, offrez-vous un moment gourmand dans les restaurants spécialistes de la cuisine française Porquerolles.

L’Orangeraie

L’Orangeraie, restaurant-bar-glacier, met en avant les produits de saison à travers des plats faits maison, riches en goût et en saveur.  Dans la salle de restauration climatisée ou sur sa belle terrasse avec vue mer, appréciez la fraicheur de la cuisine, les plats végétaliens et végétariens.

Le Pelagos

Le Pelagos situé au centre du village vous propose une cuisine terre et mer à la plancha et aux saveurs du Sud sur une terrasse arborée ou dans une salle chaleureuse. Le menu évolue au rythme des saisons pour votre plus grand plaisir.

L’Escale

L’Escale, situé face au port, ce bar brasserie restaurant vous accueille dans une salle cosy et jouit d’une jolie vue depuis sa terrasse ombragée. Les vacanciers peuvent y goûter des tapas, des plats français et des cocktails goûteux et originaux.

Villa Sainte Anne

Villa Sainte Anne, sur la place du village, cet hôtel restaurant classé 3 étoiles se distingue par son emplacement qui surplombe toute la place d’Armes et sa cuisine authentique et de grandes qualités. Ici, on renouvelle régulièrement la carte pour revisiter les classiques provençaux et français.

L’Auberge les Glycines

L’Auberge les Glycines, à la lisière de la place du village, vous accueille dans une authentique maison provençale. Face à un écrin de verdure, de paix et de tranquillité, vous dégusterez aïoli, pizzas à la truffe, pâtes aux langoustes, loup sauvage grillé au fenouil… au gré des saisons.

L’Arche de Porquerolles

L’Arche de Porquerolles est un restaurant qui fait face à la place d’Armes et à l’église du village. Elle sert les plats traditionnels français : moules, poissons, salades ainsi que des pizzas, crêpes maison, sandwichs, glaces, etc.                         

La Plage d’Argent

La Plage d’Argent est un restaurant-bar idéalement situé sur la plage du même nom. Il sert des spécialités méditerranéennes, italiennes, européennes ainsi que des cocktails, des crêpes et des glaces.

L’Olivier Le Mas du Langoustier

L’Olivier Le Mas du Langoustier : afin de déguster ces mets raffinés et savoureux, réservez votre table à Porquerolles dans ce restaurant. Au milieu d’un cadre magique et hors du temps, laissez-vous séduire par les saveurs délicates d’une cuisine gastronomique aux accents du Sud.

La Pinède Le Mas du Langoustier

La Pinède Le Mas du Langoustier : vous pouvez également réserver votre table dans la brasserie chic de ce même établissement. Vous y savourerez des mets succulent et copieux autour des produits frais de saisons, dont les langoustes et les poissons entiers grillés.

Snack

Pour la restauration rapide et le snacking, vous pouvez tester quelques adresses sur l’île Porquerolles. À la fin d’une randonnée ou après la plage, venez vous restaurer dans la convivialité.

La Petite fringale

La Petite fringale plus proche d’un restaurant-fast food que d’un snack, cet établissement fait face au port. Il éveille les papilles par des plats délicieux, des plats de brasserie, des crêpes, des sandwichs… toujours copieux et appétissants.   

Côté Port

Côté Port est un bar et pub dont les spécialités sont le snacking. Au fil des saisons, il propose des snacks le midi et des tapas le soir et un service restauration. À vous d’emporter ou de consommer sur sa terrasse vos sandwichs, tapas, snacks, cocktails… face à la vue magnifique du port.

Le Chamo

Le Chamo est un bon endroit pour déguster de bonnes de glaces et manger des gaufres, des crêpes, sandwichs, etc. sur l’île Porquerolles. Le glacier offre un large choix de parfums, jusqu’à 60 parfums.

Sucré Salé

Sucré Salé est un snack saladerie glacier dans le carré du port. Sur place ou à emporter, commandez vos préférés parmi un large choix de wraps, paninis, sandwichs, kebab, salades… Il sert aussi de délicieux glaces, crêpes, gaufres, smoothies, des pique-niques.

Choisissez votre gare de départ

LA LONDE LES MAURES

Retour haut de page