Les activités à faire lors d’une journée en mer à Porquerolles

Appartenant à l’État Française, il est difficile d’évoquer Porquerolles sans la mer qui l’entoure. Parce que pour le rejoindre, vous devriez faire une traversée en navette de quelques minutes et c’est là où commencera votre aventure en mer. En effet, la mer fait l’identité de cette magnifique petite île.

Cœur du Parc National de Port-Cros, avec la beauté de son environnement et ses magnifiques plages, Porquerolles est sûrement l’endroit idéal pour les adeptes du tourisme balnéaire. Ses côtes, ses différentes plages, ses mers et son soleil attirent plusieurs visiteurs toute l’année. En plus d’être vaste, la mer est très propre et agréable à Porquerolles. Avec un environnement naturel, certaines sont même restées à l’état sauvage.

C’est un coin de paradis pour les amateurs d’activités nautiques, car elle offre plusieurs loisirs et sports nautiques. Le village étant au centre, toutes les cotes sont accessibles en vélo ou à pied. Pour profiter d’un séjour mémorable, de nombreux circuits et excursions en bateau vous seront proposés. Le meilleur moyen de le découvrir est probablement de s’y rendre, mais pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attendra, dans cet article nous allons découvrir ensemble : comment profiter d’une journée en mer à Porquerolles ?

Excursions en bateau

Arrivé à Porquerolles, vous avez envie de partir à la découverte de l’île en bateau ? Cela tombe bien, car Porquerolles a de fabuleuses excursions maritimes à vous proposer. Embarquez sur les catamarans pour une approche plus écologique. Partez pour une journée entière dans des lieux d’exception !

De plus, ses excursions en bateau seront un moyen de partir à la découverte de ses différentes plages secrètes et des moindres petits recoins de cette île. Pendant votre petite croisière, il est même possible de rencontrer des créatures fascinantes qui habitent la mer. Pour les amoureux de la nature, cette sortie sera un enchantement.

Sports nautiques

Il y en a pour tous les goûts. Les sports nautiques sont bien autorisés à Porquerolles.  Que vous soyez accompagné ou seul, la mer sera votre immense terrain de jeu. Si vous êtes fan de sport de glisse nautique et de sensation forte, Porquerolles est l’endroit idéal pour passer une merveilleuse vacance. Vous pourriez pratiquer le kitesurf en toute sécurité sur ses spots. Grâce à la mer bien formée et un vent assez soutenu, vous pourriez également faire de la planche à voile ou Windsurf. C’est un très bon moyen d’explorer la mer et pour passer des vacances actives et divertissantes à Porquerolles.

Plongée sous-marine

Faisant partie des meilleurs spots de plongée sous-marine de France, l’île de Porquerolles vous propose différents sites. Alors, si vous souhaitez vous initier à la plongée ou découvrir les merveilles sous l’eau, vous êtes déjà au bon endroit. Les fonds marins de l’île abritent de nombreuses espèces de faunes et flores nautiques. Grâce à son écosystème complet, vous allez passer une expérience unique et enrichissante. Porquerolles vous promet d’incroyables rencontres sous-marines. Des clubs de plongée sont disponibles sur place pour vous orienter.

Location de bateaux

Louer un bateau à moteur ou un jet-ski vous permettra de circuler librement autour de l’île. Vous trouverez sur place des compagnies maritimes. Le prix de la location dépend du type de bateau que vous choisissez. Généralement, vous pourrez trouver votre bonheur dès 150 euros par jour.

Voile

Porquerolles vous fera découvrir le plaisir unique de naviguer à la voile. Combinaison d’évasion et de détente, à Porquerolles devenez aventurier de la mer. Détendez-vous sur les trampolines du bateau en contemplant la beauté de la nature qui vous entoure. À bord, des repas, un cocktail accompagné des vins Côtes de Provence vous seront offerts.

Pêche

Partez à l’aventure en haute mer pour une session de pêche est une activité à la fois amusante et enrichissante. La pêche est une activité extrême à découvrir lors de votre passage à Porquerolles. Pêche aux leurres, pêche du maquereau, pêche à la traîne pour capturer de gros poissons, tout est possible.

Se rendre sur l'île

Comment rejoindre la plus préservée des îles d’Hyères ? Des navettes relient les villes côtières comme Hyères, Toulon, La Londe-les-Maures, Le Lavandou, La Ciotat, etc. aux îles d’Or. Chez les Bateliers de la Côte d’Azur, nous proposons des navettes quotidiennes vers Port-Cros depuis La Londe-les-Maures, notre principal quai de départ, en période estivale. Le reste de la saison, d’avril à juin et de septembre à novembre, nous proposons des départs tous les mardis,
mercredis, vendredis et dimanches.

Choisissez votre gare de départ

LA LONDE LES MAURES

Retour haut de page