Book online

Buy your ticket online and come with an easy mind

Walk and Hiking

Where to walk to Port-Cros?

You can discover this wonderful island and its natural park through 30km of trail and incredible vistas. Put on your walking shoes and go on an adventure in the forests of Port-Cros.


Port-Cros, randonnées

The Crest circuit is 3 hours, and you can discover the western part of the island. You will pass the house cows, South Beach, the old South Battery, and pass the highest point of the island, Mount Vinegar.

Read more


Port-Cros circuit port man

This 4-hour tour you will discover the La Palud beach, the fort of Port Man and the Fort of Eminence, with magnificent views of the rock Rascas. Discover the eastern part of Port-Cros, in 4 hours walk.

Read more

Schedules and rates for our ferrie to Port-Cros from LA LONDE
Departure to LA LONDE
from April 1
to July 9, 2017
from July 10
to September 1, 2017
from 2 September
to October 1, 2017
from October 2
to November 5, 2017
La Londe

45 minutes

La Londe
Every Tuesday,
Wednesday, Friday
and Sunday

except Saturday

Every Tuesday,
Wednesday, Friday
and Sunday

Every Tuesday,
Thursday and Sunday

4:15 p.m. 4:15 p.m. 4:15 p.m. 4:15 p.m.
Round trip | Adult: 29,50€ | Children (4 to 10 years old): 20€
GROUP RATES (25 people): Nous consulter par mail ou téléphone

Reservations strongly recommended

Use the button below

Book online

Or by phone:
04 94 05 21 14

The authorities reserve the right to modify or cancel all or part of the ferries scheduled, without warning, in case of adverse meteorological conditions or for technical reasons.

Cheques, Holiday Vouchers, and Blue Cards accepted.

Time of departure Toulon

No travel Port-Cros

from Toulon

Time of departure La Seyne-sur-mer (Les Sablettes)

No travel Port-Cros

from La Seyne-sur-mer (Les Sablettes)

The Crest Circuit

The circuit Ridge is a hike of 3 hours, and good shoes are needed!

Port-Cros, randonnées

South of Port-Cros

For the Circuit of the peaks, you will follow the pink markup. We recommend you do the circuit in the direction of clockwise, especially during the summer months, as this will allow the end of the ride to go diving in the waters of South Beach. On the way you can admire the magnificent scenery of the south coast of the island. The sea can be very violent day of mistral, which contrasts well with the valley of Solitude, quiet haven. You do not have to worry about the heat, as was most of the way is shady.


When you leave the port, it will direct you to the right towards South Beach. Then walk along the mother and go through the St. Helena mansion. Then get to the statue of St Joseph, turn right to the Golden Apple. On the rest of your way, you will find ruins, the highest point on the island is Mount Vinegar (194m). 3 hours walk if you look long after Mount Vinegar, take the path of the Golden Apple that goes down to the village, otherwise continue on the road crests.

The Port Man circuit

Ready for 4h hiking and scenery breathtaking?

Port-Cros, circuit port man

A military heritage

To the Port Man circuit, follow the pink tags. The circuit offers varied landscapes, history, woodland walks and Port Man of the bay. From the harbor, towards Fort Mill. After going to the foot of the tower of the wall, take the path on the right, opposite the drawbridge. Most of the trail is shaded, allowing to trudge on the way without being in direct sunlight. On the way you will find small numbered plates having the main plants of the island.


Further along the path, you can observe below the rock Rascas and the La Palud beach. Then continue your way towards the beach via a staircase carved into the rock. Then you arrive at Bay Port Man is sheltered from the mistral, then comes the strong, which is not open. Then you pass the Fort of Eminence and the Fort de l'Estissac then return to Port.


Bateliers de la Côte d'Azur.
19 zone portuaire de Brégaillon
83500 La Seyne sur Mer

Phone: 04 94 48 01 00
Fax: 04 94 48 15 37

Email : bateliers@hotmail.fr

Chargement...
 
 

Réservez en ligne

Billetterie en ligne pour partir tranquille

Balade et Randonnées

Où se promener à Port-Cros ?

Vous pourrez découvrir cette merveilleuse île et son parc naturel à travers 30km de sentier et de panoramas incroyables. Enfilez vos chaussures de marche et partez à l'aventure dans les forêts de Port-Cros.


LE CIRCUIT DES CRÊTES

Port-Cros, randonnées

Le circuit des Crêtes fait 3h, et vous pourrez découvrir la partie ouest de l'île. Vous passerez devant la maison aux vaches, la plage du Sud, l'ancienne batterie du Sud, et passerez le point culminant de l'île, le mont Vinaigre.

En savoir plus

LE CIRCUIT DE PORT MAN

Port-Cros circuit port man

Ce circuit de 4h vous fera découvrir la plage de la Palud, le fort de Port Man ainsi que le Fort de l'Éminence, avec de magnifiques panoramas sur le rocher du Rascas. Venez découvrir la partie Est de Port-Cros, en 4h de marche.

En savoir plus

Horaires et tarifs de nos navettes vers Port-Cros depuis LA LONDE
Port-Cros
Départ de LA LONDE
du 1 avril
au 9 juillet 2017
du 10 juillet
au 1 septembre 2017
du 2 septembre
au 1 otobre 2017
du 2 octobre
au 5 novembre 2017
Départ
La Londe

Durée de la
traversée :
variable selon
les saisons
45 minutes

RÉSERVATION
CONSEILLÉE
Départ
La Londe
Tous les mardis,
mercredis, vendredis
et dimanches

9h00
Tous les jours
sauf le samedi


9h00
Tous les mardis,
mercredis, vendredis
et dimanches

9h00
Tous les mardis,
jeudis et dimanches


9h00
Départ
Port-Cros
16h15 17h30 16h15 16h15
aller-retour | adultes : 29,50€ | enfants (de 4 à 10 ans) : 20€
TARIFS GROUPES (25 personnes) : aller-retour | adultes : 26,50€ | enfants (de 4 à 10 ans) : 18€

Réservation fortement conseillée

Utilisez le bouton ci dessous

Réservez en ligne


Ou par téléphone :
04 94 05 21 14


La Direction se réserve le droit de modifier ou d'annuler tout ou partie des ces horaires des navettes sans préavis en cas de mauvaises conditions météorologiques ou pour des raisons techniques.

Chèques, Chèques Vacances et Cartes Bleues acceptés.

Le circuit des Crêtes

Le circuit des Crêtes est une randonnée de 3h, et de bonnes chaussures sont à prévoir !


Port-Cros, randonnées

Le Sud de Port-Cros

Pour le Circuit des crêtes, il vous faudra suivre le balisage rose. Nous vous conseillons de faire le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre, notamment durant la période estivale, car cela vous permettra à la fin de la balade d'aller plonger dans les eaux de la plage du sud. Sur le chemin vous pourrez admirer les magnifiques paysages de la côte sud de l'île. La mer peut être très violente par jour de mistral, ce qui contraste bien avec le vallon de la Solitude, havre de calme. Vous n'avez pas à vous soucier de la chaleur, puisque a plupart du chemin est ombragé.

 

Lorsque vous partez du port, il faudra vous diriger vers la droite en direction de la plage du sud. Ensuite, longez la mère et passez par le manoir Sainte-Hélène. Puis arriver à la statue de St Joseph, prendre à droite vers la Pomme d'Or. Sur le reste de votre chemin, vous trouverez des ruines, le point culminant le de l'île qui est le mont Vinaigre (194m). Si 3h de marche vous semblent longues, après le mont Vinaigre, prenez le chemin de la Pomme d'Or qui redescend vers le village, sinon continuez sur le chemin des crêtes.

Le circuit de Port Man

Prêt pour 4h de randonnée et des paysages à couper le souffle ?


Port-Cros, circuit port man

Un patrimoine militaire

Pour faire le circuit de Port Man, suivez les balises roses. Le circuit offre des paysages variés, de l'histoire, des balades en forêt ainsi que la baie de Port Man. En partant du port, direction le fort du Moulin. Après être passé au pied de la tour du rempart, prenez le sentier à droite, face au pont-levis. La plupart du sentier est ombragé, ce qui permet de crapahuter sur le chemin sans être en plein soleil. Sur le chemin, vous trouverez de petites plaques numérotées présentant les principales plantes de l'île.

 

Plus loin sur le chemin, vous pourrez observer en contrebas le rocher du Rascas ainsi que la plage de la Palud. Puis continuez votre chemin en direction de la plage grâce à un escalier creusé dans la roche. Vous arrivez ensuite à la baie de Port Man qui est abritée du mistral, puis arrive le fort, qui ne se visite pas. Ensuite vous passerez devant le Fort de l'Eminence et le Fort de l'Estissac puis vous reviendrez au Port.

Renseignements

Bateliers de la Côte d'Azur.
19 zone portuaire de Brégaillon
83500 La Seyne sur Mer
France

Tél : 04 94 48 01 00
Fax : 04 94 48 15 37

Email : bateliers@hotmail.fr